Castelnau-Montratier. Les 2es rencontres de l'art postal approchent

Lors de l'atelier enfants en 2008. A droite, Rémy Pénard.

Lors de l'atelier enfants en 2008. A droite, Rémy Pénard.
Lors de l'atelier enfants en 2008. A droite, Rémy Pénard.

Les 2es rencontres de l'art postal avec RGBD (Rue des graphismes et de la bande dessinée) se préparent. Elles dévoilent les grandes lignes de leur programme accueilli, cette année, à la Maison Jacob à Castelnau-Montratier, du mercredi 5 août au mercredi 12 août inclus. Les Amis de la Maison Jacob sont heureux de présenter les œuvres de Rémy Pénard, artiste résidant à Limoges, qui aborde le thème de l'arbre et les ressources environnantes, avec quelque 72 cartes postales (postées depuis le lieu de réalisation) et une trentaine de petits formats.

Rémy Pénard animera aussi une conférence accompagnée d'un diaporama : « Le mail art et la république des artistes », le vendredi 7 août à 21 heures, salle de la mairie de Castelnau.

Un atelier enfants mail art avec Karine Veyres est de nouveau proposé samedi 8 août (Fête des vins des coteaux du Quercy), de 14 heures à 17 heures, devant la Maison Jacob ou salle du deuxième étage.

L'exposition est ouverte tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 heures, le mercredi jusqu'à 20 h. Rémy Pénard rencontrera les visiteurs plusieurs après-midi, du 4 au 7 août. Le vernissage est organisé le mercredi 5 août à 18 h 30 en présence de l'artiste.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/27/645225-Castelnau-Montratier-Les-2es-rencontres-de-l-art-postal-approchent.html