Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
12 février 2013

IN MEMORIAM CLAUDE COVASSI

Le Guillaume Tell du XXI° siècle est mort
Un petit hommage à Claude Covassi

Covassi1

Fais ce que tu voudras sera toute la loi

Philippe m'a appris la mort de notre ami Claude Covassi, une mort "probablement accidentelle" selon la police qui a découvert Claude samedi matin dans son lit (http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/10278368). Hier soir, dimanche, sa mère n'avait toujours pas plus de précisions. Pas marrant comme mort…

Claude a été le héros national suisse du XXI° siècle et le bouc émissaire de sa mauvaise conscience. Sans son sacrifice, le mot est particulièrement juste depuis vendredi soir, la Suisse serait coupable d'une compromission criminelle, et aurait probablement perdu son indépendance.
En effet, si Claude n'avait pas empêché le torpillage du Centre Islamique de Genève (pour ceux qui ne la connaissent pas, l'histoire est décrite ici : http://www.voltairenet.org/article177453.html), les terroristes d'Emmanuel Goldstein (lisez Ben Laden pour son dernier avatar) qui seraient miraculeusement apparus à la suite du scandale (scandale du genre "Hani Ramadan préparait des attentats") auraient su convaincre la confédération, l'un des derniers états démocratiques qui existent encore, de rejoindre sans tarder l'Europe, et l'Otan, et la lutte contre le terrorisme et les forces du mal…
Mais Claude détestait l'injustice, au point que toute sa vie a été consacrée à la lutte contre l'injustice…
Lorsque la Suisse reconnaîtra à quel point Claude l'a sauvée de l'ignoble conspiration, elle en fera un héros de la stature de Guilllaume Tell. Mais on en n'est pas encore là…

Covassi2

Nous (Philippe Pissier et moi-même) avons connu Claude autour de Crowley. C'est Claude qui m'a donné les contacts de l'OTO suisse, et c'est lui qui a proposé les statuts des « Gouttelettes de Rosée » (l'association Suisse pour nos éditions). Il nous a été précieux, et toujours très agréable.
À l'époque (en 1997), Claude venait, comme à l'habitude, de se faire battre aux élections du grand conseil de Genève, et venait d'être embauché par le nouvel élu qui appréciait sa valeur malgré quelques différends idéologiques. En fait, il s'est fait viré peu après pour avoir trafiqué des autorisations de séjours permettant à des étudiants étrangers d'échapper à l'esclavage de leur pays d'origine (je vous passe les détails sordides, mais il suffit d'avoir un dégoût profond de l'injustice et de la méchanceté pour risquer sa carrière pour ça).
Mais le travail le plus connu de Claude, là où il s'est sacrifié, c'est indéniablement l'histoire d'espionnage du Centre Islamique de Genève. Dans cette affaire, il a sauvé, non seulement le CIG et Hani Ramadan, mais aussi l'honneur de la Suisse, et probablement même, son indépendance. C'est une sale histoire.
L'histoire et la vie de Claude se trouve mieux détaillées sur le site mecanopolis (http://www.mecanopolis.org/) qu'il avait créé.

Covassi3

Pour nous, au sein de l'Église Gnostique, on considère que la fête de St. Claude Covassi, martyr, se fête le 8 février, c'est une fête pour tous ceux qui luttent contre l'injustice.

Nos plus chaleureuses pensées de soutien à sa famille et ses proches.

L'amour est la loi, l'amour sous la volonté

Matthieu Léon, le 11 février 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Claude Covassi : Mon Tintin suisse<br /> <br /> par Desanti Jean-Marc, jeudi 14 février 2013, 12:44 ·<br /> <br /> <br /> <br /> « Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon cœur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs. » ( Sören Kierkegaard )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon cher claude , <br /> <br /> <br /> <br /> Tu es mort depuis une semaine , et à l'heure où j'écris ces lignes, ta famille même , est toujours dans l'ignorance quant aux circonstances de ton décès, des conclusions de la médecine légale et de l'enquête judiciaire en cours.Tu as utilisé tes sept vies de chat mais ton persan est toujours là , lui, et peut-être t'es-tu déjà réincarné en sa grâce. Par un caprice de la destinée , tu n'atteindras pas tes 43 ans le 19 mars. Tu n'aimais pas les choses finies, carrées. Tu n'aimais pas clore. Tu voulais aller voir. Tu voulais savoir. Je te vois en Argovie, joli petit garçon, passionné par les aventures de Tintin et te disant que ce bonhomme lunaire, décidément, méritait bien que l'on suive son exemple. Tu es devenu le Tintin suisse, la plus belle chose que la confédération possédait. Comme notre héros, tu étais patriote mais tu savais déjà que le temps des nations s'effritait et que ton existence en payerait, tôt ou tard le prix le plus lourd. Tu n'étais pas un ange mon ami, malgré ta gueule de chérubin qui ces derniers temps se muait en moine ascétique. Notre admiration partagée pour les trappistes de Tibhirine et les soufis façonnait ta face en une beauté grave promise au sacrifice. A quel moment le petit Claude devint-il Clovis ? A quel moment ton Tintin décida-t-il d'entrer dans la mêlée de l'Histoire ? Était-ce à l'été 2002 où tu travaillais avec la brigade des stups à démanteler un trafic de drogue entre la Suisse et l'Espagne ? Était-ce ce 14 janvier 2004 dans un fameux salon de thé genevois où ton officier traitant écrivit dans son rapport : « Affichant mon intérêt pour la démarche de Claude Covassi ,j’ai tout de même préféré tenir un discours tendant à freiner son enthousiasme, le mettant en garde devant les difficultés et les dangers. Il veut se rendre utile pour la patrie, il semble donc intéressant d’exploiter cette opportunité qui, à moyen terme, et si les accointances avec le milieu islamique se renforcent, pourra nous rapporter des informations ... ». Le savait-il alors , ce partisan des intrigues policières, que ta désinvolture apparente , ta passion « des visages immobiles » empruntés à Raymond Abellio que tu chérissais , cachaient déjà des fièvres débordantes pour la justice et l'aventure. Ce que nous savons, toi et moi , c'est que tu infiltras les milieux islamistes mais que tu eus aussi pour Hani Ramadan, à ta première rencontre le 16 mars 2004, une considération certaine. Pour le reste … Ta conversion à l'Islam ? Claude devenu « le Juste » Adil le 30 avril , jour de la commémoration de la mort d'Oncle Adolf par les abrutis boutonneux, comme tu disais, en même temps qu'il devenait Ménès pour l'opération « Memphis » menée par le SAP ? Un proverbe arabe chuchote dans une langue que tu aimais « Dis ton secret à ton meilleur ami et tu es un homme blessé, dis ton secret à toi-même et tu es un homme mort. » Par la suite il y aura ce soir du 3 février 2005 où tu t'envolas pour Damas, via Budapest et ton « flirt » en Syrie avec la DGSE … A ton retour tu ne seras plus le « Ménès » du SAP mais le « Babylone » du SRS … et les séjours en Afrique et au Moyen-Orient … Puis Las Palmas où le SRS te conseilla « de te faire oublier pendant un moment » Et puis encore Dakar , Nouakchott, Casablanca et enfin Le Caire …Mais tout n'avait-il pas commencé en 1992 ? Et si tu t'étais vraiment rendu à Travnik et Teslic en Bosnie ? Et si une roquette avait déchiqueté ton visage ? Et si la chirurgie reconstructrice n'avait pu te guérir, mon petit frère, de ces fameux « visages immobiles » ?<br /> <br /> <br /> <br /> La réponse , nous la connaissons, toi et moi, elle se trouve dans le site Mecanopolis, avec ses 12000 visiteurs uniques par jour, que tu créas avec tes doubles, tes vieux fantômes, tes seuls confidents : Spencer et Frédéric. Tu t'y montras un farouche combattant de la lutte contre le « mondialisme » parce que, pensais-tu, ton Tintin aurait mené ce combat. Mais qui pouvait comprendre dans ce méchant théâtre d'ombres combien de souffrance et de désespoir tu nourrissais secrètement ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'étais pas dupe. Je me souviens des phrases que nous partagions : « Quand on a mal , à l'intérieur on se tait mais à l'extérieur on gueule ... ». Je me souviens de nos rendez-vous manqués et de la surprise, vieux farceur, que tu me fis un jour et dont tu me demandas d'en taire à jamais le déroulement. Tu avais mal au monde mon camarade, tu n'as jamais cru un instant que tes grandes compétences acquises en krav-maga avec Philippe Kaddoush, ancien officier de Tsahal te sauveraient. Pas un seul instant. Tu savais que l'échéance approchait. Elle était inévitable dans sa jeunesse et sa brutalité. Je sais que quand tu la vis dans les yeux, ton effroi fit rapidement place à ce que tu recherchas toute ta vie : la sagesse de l'acceptation qui n'est en rien une résignation . Mon frère en dieu , tu me précèdes en Tibhirine. <br /> <br /> <br /> <br /> Un dernier coup te fut porté par un journaliste inspiré par des malfaisants putrides qui n'auront pas ton courage aux dernières heures. Tu m'écrivis ceci et je te demande de pardonner cette petite trahison toi qui disais : « il y a une chose pour laquelle nous ne connaissons point de pardon : la trahison ». <br /> <br /> <br /> <br /> « Ma poule, Je ne décolère pas de cet article du quotidien Le Temps. Me traiter d'antisémite, moi qui suis judéophile, avec une grand-mère maternelle d'origine juive. Même pendant l'affaire Ramadan, je ne me suis pas senti aussi insulté. Je vais répondre, calmement, mais je vais répondre à ces odieuses attaques qui voudraient me faire passer pour ce que je ne suis pas.Après une semaine de recherches, je sais ce soir qui sont les commanditaires de cet article putassier.Moi qui suis le neveu de Laszlo Kovacks, juif hongrois, dont le nom fut italianisé en « Covassi » par le clown génocidaire Mussolini ; moi qui suis le petit fils maternel de Rachel Hollenweg, juive d’origine hollandaise, dont la famille – MA FAMILLE - a été réduite en cendre à Buchenwald ; moi qui ai collaboré avec l’ensemble des services de sécurité helvétique, de la Fedpol en passant par le SAP et le SRS ; je vais piétiner leurs 10 générations antérieures et les 10 à venir, les réduire à néant, les renvoyer à la jungle dont ils n’auraient jamais dû sortir – ces minables fonctionnaires suisses opportunistes de merde, arracheurs de dents de cadavres juifs, pour fonder leurs banques, leur économie et leur très éphémères succès.Je ne me souviens pas d’avoir juré quoique ce soit dans ma vie, mais je jure ce soir – je le jure sur ma vie – que je n’aurai plus d’autres objectifs que de renvoyer ces porcs de l’enfer dont ils n’auraient jamais dû sortir. C’est une bataille qu’ils pensent me livrer, c’est une guerre qu’ils auront. Je vais y mettre toute mon énergie, tous les réseaux que j’ai bâtis depuis 17 ans – tous sans exceptions. Et, peu importe le prix à payer, ils ne s’en relèveront pas. Ils voulaient un ennemi, ils l’ont.Je sais que tu n'aimes pas les accents guerriers, mais là toutes les limites sont dépassées ... Je ne suis pas fou tu sais. J'ai croisé des gens ennuyeux, des gens furieux, des menteurs, des voleurs, etc. mais pas de fous.Je suis, simplement,terriblement angoissé, de nature et peu aidé par l'expérience. Je pense surtout que, d'une manière ou d'une autre, mes jours sont comptés, et que je n'ai plus envie d'être gentil. L'ennemi ontologique, c'est évidemment les USA. Mais tu avais compris toi. Je suis en fait tellement bon que ça en devient une faiblesse. »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Comprenne qui voudra. Tu aimais citer ce passage d'Eluard.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Comprenne qui voudra<br /> <br /> <br /> <br /> Moi mon remords ce fut<br /> <br /> <br /> <br /> La malheureuse qui resta<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le pavé<br /> <br /> <br /> <br /> La victime raisonnable<br /> <br /> <br /> <br /> À la robe déchirée<br /> <br /> <br /> <br /> Au regard d’enfant perdue<br /> <br /> <br /> <br /> Découronnée défigurée<br /> <br /> <br /> <br /> Celle qui ressemble aux morts<br /> <br /> <br /> <br /> Qui sont morts pour être aimés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A toi la parole Claude <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xu24ne_mecanopolis-le-temps-est-venu_news?start=141#.URzGv2cjolw<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Marc DESANTI
I
Ces écris, son action demeureront pour toujours comme des faits dignes de grandes épopées et légendes à travers l'histoire de l'humanité puisque LES HEROS NE MEURENT JAMAIS
A
Merci Philippe pour ce bel hommage de ton ami Claude Covassi... un chevalier de lumière amoureux de la justice au point de mettre sa vie en jeu... leçon de courage et de compassion...
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité