Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
28 novembre 2008

Marc Plissier...

samedi 4 octobre 2008 



Commentaires ? (1) - lien permanent

Marc Plissier et l'art Postal

C'est une drôle d'histoire qui deviendra peut-être une fable et dans quelques années rejoindra sans doute les listes d'actions de censure dont heureusement l'aune du temps permet a posteriori de mesurer la vanité pour ne pas dire plus.

L'Art Postal, Mail Art pour les anglophiles, consiste à envoyer par la poste des oeuvres d'art.

Ouh là! c'est très subversif tout ça, l'art d'abord, la poste ensuite, bref c'est chaud.

Ca l'est encore plus quand Philippe Plissier, un artiste un peu décalé - mais les artistes justement ce sont des gens décalés... - participe à un projet d'exposition de mail art érotique en Allemagne. Et pour participer, forcément puisque c'est du Mail Art, il envoie par la poste 4 cartes de sa composition, dont l'une un peu SM, c'est vrai, où on voit sur une femme nue attachée à un arbre, les seins nus et les tétons pincés par des pinces à linge. Pauline Réage en image quoi.

Le centre de tri de Cahors, un peu déboussolé par une campagne active de courriers anonymes injurieux à l'occsion du projet d'ouverture d'une mosquée dans la ville, signale la chose à la justice.

Résultat, convocation, perquisition, saisie du matos informatique de l'artiste et depuis silence radio... l'enquête progresse (vu le temps qu'il a fallu pour juger l'affaire du Mont Saint Odile ou celle des vedettes de Taïwan, on est pleinement rassurés).

Je ne sais rien de plus sur cette affaire, mais des gens que j'aime bien ont pris la défense de Philippe Plissier, alors je vous signale la chose. Et puis j'aime pas beaucoup la censure, même ou surtout, comme vous voudrez, celle-là.


© Jiho


Le site de Philippe Plissier

L'article de soutien d'Agnès Giard sur son blog

Le site de soutien à Philippe Plissier, avec plein de petites créations de dessinateurs qui se mobilisent

Le site de Jiho : http://zejihoblog.canalblog.com, l'auteur du petit dessin plein de trous.

http://www.lapanse.com/pages/archive_blog/2008_10_01_archive_blog.html#61835709670763107

Publicité
Publicité
Commentaires
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité