Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
27 juin 2007

Zigzonzèsse Blues, 1986.

Cover01 Cover02 Zigzonzèsse Blues 1986 - TLP. Paroles AG – Muzike : Alain Pâquet (Musicos : Paquet – Sauvage – Jérémie – Danilo – Capote ; pilote : Bulinx). Enregistrement et Mixage : Claude Charles. Zigzonzèsse Blues 1 C'asteut-a l' pikète du djoû, El gnût n' asteut né t' a fét-oute, C' asteut-a l' pikète du djoû, Dins l' gare, gn' aveut lès ceusses ki boute- Nut yè mi ki n' fout maye rén, Is ratindît l' preumî vagon, Yè mi, l' rouleû, l' vagabond, L' soûléye, dji n' ratindeu pus rén... I brouzineut dins mes-îs, Dj' èrchèneu a in vî tchén frèchi... Pièrdu... au trô du cu dèl gnût, Dès ardiès n' d' a pus nu... 2 C'asteut-a l' pikète du djoû, Dji n'asteu né drwèt dins mès botes, C'asteut-a l' pikète du djoû, Ewaré dins l' breune dèl ribote, Dji buveu pou m' dèsrostér Ene djate di cafeu au bufèt, Pinsant-a lèye k' aveut dit: "Dji vos wé pus-invi k' voltî !" Lès-amoûrs ki durnut sont râles Yè mi, kand-on m' èvoye au diâle, Dji m' va toudi au démon, C'est co bén deûs-eûres pus lon... 3 Ca a tcheûd come ène lavèrdéye Dji m' souvén, yêr a l'swèréye, Ele m'a dit arvouye, adon Dj' ai bu la mèr èt les pèchons... Asteûr, ça aroke dins m' tièsse, Ca n' pout né toudi yèsse èl fièsse Et su lès tch'mwins foûrmouyîs, Dji seû in marin naufradjî, Les "sirènes" sont dès-ûlôs Gueûlant l' muzike du poûve, lauvau ! Pièrdu a l' pikète du djoû, Dji n' bré né ostant ki plout... 4 Asteur èl djoû va s' lèvér, I gn' âra pon d' soya, pon d' soya... El blanc tchén n' vénra né, I ploût ddja a sayas, a sayas... Il èst timps d' èralér, Ertrouvér s' bèdèr, èrtrouvér s' bèdèr... Il èst timps d' èralér, Yè dôrmu come in nwêr, come in nwêr, come in nwêr... André Gauditiaubois. Trouduction : Zigzag Bleu. C'était au point du jour, La nuit n'était pas tout à fait finie, C'était au point du jour, Dans la gare, il y avait ceux-là qui travaillent Et moi, qui ne fous jamais rien Ils attendaient le premier wagon, Et moi, le bourlingueur, le vagabond, L’ivrogne, je n'attendais plus rien... Il bruinait dans mes yeux, Je ressemblais à un vieux chien trempé Perdu... au trou du cul de la nuit. Il n'y a plus d'arcs-en-ciel... C'était au point du jour, Je n'étais pas droit dans mes bottes, C'était au point du jour, Égaré dans la brume de la ribote, Je buvais pour me dégriser Une tasse de café au buffet, Pensant à elle qui avait dit : "Je te hais plus que je t'aime !" Les amours qui durent sont rares, Et moi, quand on m'envoie au diable, Je m'en vais toujours au démon, C'est encore deux heures plus loin... Je me souviens, hier dans la soirée, Il est tombé une sorte d'averse, Elle m'a dit adieu, alors J'ai bu la mer et les poissons... Maintenant, ça cogne dans ma tête Ça ne peut pas toujours être la fête Et sur les chemins détrempés, Je suis un marin naufragé... Les sirènes sont celles des usines Hurlant la musique du pauvre au loin... Perdu au point du jour, Je ne pleure pas autant qu'il pleut.... Maintenant le jour va se lever, Il n'y aura pas de soleil, Et le chien blanc (soleil levant, rising sun) ne viendra pas, Il pleut déjà à seaux, à seaux... Maintenant, il est temps de m'en retourner Et retrouver mon matelas Maintenant, il est temps de m'en retourner Et dormir comme un loir, comme un noir... A.G. _Macintosh_HD_Desktop_Folder_PPA_03_gauditiaubois_zigzonzesse_08___Zigzonzesse
Publicité
Publicité
Commentaires
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité