Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
5 mai 2009

Stefanie Schwabe

Tue, 05 May 2009 12:07:23 +0200 [12:07:23 CEST]

bonjour,

agnès giard a eu la gentilesse de me transmettre votre contact e-mail. dans mon article (en allemand) sur le mail art en RDA dans la revue franco-allemande "trajectoires" http://www.ciera.fr/ciera/IMG/pdf/51_58_Schwabe.pdf , j'ai cité des informations tirées sur le blog d'agnès giard à propos de votre envoi intercepté de cartes postales afin de le comparer à une autre affaire.

en effet, en 1980, il y avait une affaire semblable en RDA concernant le projet "visuelle erotik" [érotisme visuel] du mailartiste jürgen gottschalk. d'abord, on lui a retiré sa licence d'imprimeur et en 1984, après avoir demandé son expatriation vers la RFA, il a été incarceré pendant 15 mois avant pouvoir quitter la RDA.

à vrai dire, je n'en sais pas plus que ce qui est écrit sur les blogs concernant votre affaire et j'aimerais bien approfondir le sujet. j'aimerais bien connaître un peu plus sur votre parcours comme mailartiste. concernant votre affaire qui sera jugé bientôt, je souhaite par exemple savoir un peu plus sur l'exposition/manifestation
(organisateur/-trice, lieu, date) à laquelle vous avez envoyé vos cartes interceptées par la poste.

merci d'avance pour votre réponse et n'hésitez pas de me faire savoir si je peux vous apporter du soutien (dans la mesure de mon possible, bien sûr),

bien cordialement, stefanie schwabe

--
Stefanie SCHWABE - doctorante en histoire et critique des arts/ doktorandin kunstgeschichte-kunstkritik

université Rennes 2 (EA 1279)
CIERA Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité