Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
10 janvier 2009

Un petit texte...

Thu, 08 Jan 2009 15:16:45 +0100 [08.01.2009 15:16:45 CET]

Bonjour,
Un petit texte pour continuer la lutte...

Pour certains qui se reconnaîtront...Nos connaissances et toutes nos idées sont liées entres elles ; plus elles sont compliquées, plus nombreuses sont les voies qui y arrivent et qui en partent. Chaque homme a son point de vue qui diffère selon les moments. L'esprit de la loi serait donc le résultat de la bonne ou de la mauvaise logique d'un juge, d'une assimilation facile ou pénible, il dépendrait de la violence de ses passions, de sa faiblesse quand il est malade, de ses relations avec la personne lésée, de toutes les causes minimes qui changent l'aspect d'un objet selon les fluctuations de l'âme humaine. On verrait donc le sort d'un citoyen changer plusieurs fois en passant devant différents tribunaux, et la vie des malheureux serait victime des faux raisonnements ou des mouvements d'humeur passagers d'un juge qui prend pour une interprétation légitime le vague résultat de toute une série de notions confuses flottant dans son esprit. On verrait le même tribunal punir les mêmes délits différemment à des moments différents pour avoir consulté non la voix constante et précise de la loi, mais l'instabilité trompeuse des interprétations.
Francis BECCARIA, Des délits et des peines, Livourne, 1764.

Nous sommes en 2009, et que peut on constater ?
L'exécutif veut flinguer le juge d'instruction pour mettre la main sur la justice.
D'une justice autonome nous passerions à une justice dépendant d'un président, avec ses convictions politiques, morales et religieuses.
Imaginez un instant un pays où l'on ne pourrait plus être ironique en public, où les marchands de jouets n'auraient pas le droit de faire des figurines représentants le président, où un artiste qui ferait un collage "érotique" verrait son matériel informatique saisi et ferait de la garde à vue, où un journaliste se retrouverait en garde à vue aussi pour un délit de presse écrite, qui selon le code de procédure pénale, est le seul délit où la détention provisoire est impossible, où une chanteuse pourrait faire sa promotion en passant par l'Elysée et ses moyens de communication (TF1, C+, Le Monde et j'en passe...). Vous imaginez un monde pareil ??? Moi non !!! Et me dites pas qu'une telle république bananière existe en europe, je ne pourrais vous croire ! Je maintiens donc, je proclame haut et fort, j'affirme et j'assume : Pour 2009 je continuerais à ouvrir ma gueule fort et clair ; Dire que quelqu'un s'enfonce comme une merde n'est pas une insulte mais un constat ; Faire de l'ironie sur une pratique religieuse n'est pas plus passible de répression que de pisser sur un nain de jardin (quand c'est celui du voisin c'est encore plus drôle). Bref, pour vous qui savez que ce billet est à votre encontre : relisez vos classiques, sortez vous les doigts du cul, mettez-y autres choses qui vous détendra, et sachez que je vous emmerde d'être aussi heureux malgré votre connerie ! A bon entendeur...

Bon courage
Cordialement
Fredbard
http://www.fredbard.com/blog/blogs

Publicité
Publicité
Commentaires
PHILIPPE PISSIER ARCHIVES (PPA)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité