From: "Jad Newsletter"
Subject: Magik Press

JAD WIO
Genre : Sex Magie et Rock'n Roll.

Nouvel album "SEX MAGIK - Histoire de Lilith Von Sirius"
Magik C - Discograph.

Disponible en CD / Vinyle 12" édition limitée collector + 45t inclus (single "L'Histoire")

Après le succès de La Boule Noire sold-out du 22 octobre,

JAD WIO sera EN CONCERT À PARIS AU
TRABENDO LE JEUDI 7 FÉVRIER 2008

+ Tournée européenne 2008

+ En Playlist sur tout le réseau Férarock - Ouï Fm - Néo

REVUE DE PRESSE (extraits)

"Poupée désir / Poupée de vice : à écouter l'oreille au trou de la serrure - Un pas est franchi, par delà l'hommage appuyé à la Melody Nelson du Beau Serge, on peut tour à tour être troublé, s'ennuyer ou préférer la délicatesse élégante d'une ballade fragile. On peut également saluer la constance d'une inspiration et d'un parti pris esthétique qui n'ont pas d'équivalent dans le rock hexagonal."

Les Inrocks / n° 623, 6- 12 novembre 2007.

"Jeux Interdits - Bortek, chaînon manquant entre les brûlures punk-indus de Throbbing Gristle et les visions novö d'Yves Adrien, livre avec Sex Magik un rêve éveillé aussi superbe que délicieusement pervers."

Ivan Essindi – À Nous Paris / octobre 2007.

"En dépit des modes, des courants et des contextes rarement propices, il s'inscrit en faux et signe des pages de rock brûlant dont on ne cesse de recommander la lecture et même en braille puisqu'elles éveillent l'empire des sens. Bortek revisite les thèmes sanglés dans du latex chers à son oeuvre et sa destinée et s'impose en tant que poète de plus en plus inspiré, et grand excentrique de la chanson d'ici qui veut croire que tout n'est pas musicalement perdu. De l'espoir pour la soif."
Jérôme Soligny – Rock & Folk / octobre 2007.

"Aujourd'hui, Le duo Jad Wio sort un excellent concept album et rend hommage à Lilith Von Sirius, égérie de la nuit, du sexe et de l'amour. Au fil des ans, le cabaret fétichiste électro-glam-psychoérotique de JW s'est fait une place à part dans le rock français."

Laurent Jézéquel – Télérama / octobre 2007.

"Bortek livre un grand disque sexuel et anticonformiste....Vingt ans après, cet album qui reprend à la mode d'aujourd'hui les meilleurs thèmes du duo SM doit être celui de la consécration."

Patrick Auffret – Longueurs d'Ondes / automne 2007.

"A l'aise comme des piranhas dans l'eau rougie, à la croisée du glam de la new wave, les JW sonnent plus affûtés que jamais et servent ces treize plages sur un lit de barbelés électriques. Leur manière à eux de revigorer une scène rock française qui en a bien besoin."

Jérôme Soligny – Fnac.com / septembre 2007.

"JW - Symphonie en X mineur. Pas d'assaut violent, juste des caresses légères, profondes, qui mènent au 7ème ciel."
Christian Eudeline – VSD / octobre 2007.

"Nouvel opus d'un des duos les plus décalés du paysage musical français, Sex Magik s'inscrit dans la lignée des albums de pur rock and roll."

Paris Paname / octobre 2007.

"Sexy Rock. La voix nerveuse rappellerait un Marc Bolan en visite chez les vampires ou un Gainsbarre sous euphorisants, mais Bortek est aussi et surtout un compositeur. La thématique livrée ici fait l'objet d'une musicalité exceptionnelle et la bande son oscille entre électro-chic et glam ou rock stonien."

Tony Grieco – X Roads / octobre 2007.

"Faisant suite à un silence de dix ans, la parution de l'album Nu Cle Air Pop en 2005 et la tournée qui s'ensuivit ont scellé les retrouvailles de Bortek et Kbye. Jad Wio, l'un des duos les plus décalés de la scène hexagonale confirment ce retour de flammes avec Sex Magik !"

Yannick Blay – Elegy / mai 2007.

"Une œuvre rock abrasive, inspirée par une jeune fille disparue, Lilith Von Sirius. Entre morceaux fougueux, et ballades langoureuses, entre ésotérisme démoniaque et stupre, Jad Wio louvoie et fait merveille."

Guillaume Michel – D-Side / mai 2007.

Jad Wio MySpace : http://www.myspace.com/jadwio

Magik C MySpace (label management coordination) : http://www.myspace.com/lalabfab

Jad Wio YahooGroup (news & forum) : http://fr.groups.yahoo.com/group/jadwio/

Press – Kat Spirit / Nadia Sarrai-Desseigne : nadia@katspirit.com
Radio – VILGO / Dominique Mouyeaux : contact@vilgo.org

10